Accueil > Actus de l'agence > Vulnérabilité critique sur ModX

Campagne de piratage sur ModX en cours !

Vous utilisez un gestionnaire de contenu de type Wordpress ou ModX pour votre site internet ? Alors ce message vous concerne !

Récemment un de nos clients en hébergement s’est fait pirater à cause d’une faille dans ModX, corrigée par la dernière mise à jour ( https://modx.com/blog/modx-revolution-2.6.5 ).

Nos systèmes de surveillance ont détecté les modifications suspectes en moins d’une heure et nous avons pu intervenir en suspendant d’abord le site et en appliquant les mises à jour nécessaires (la dernière MAJ datait de 2014 !) mais tout cela aurait pu être évité par un suivi des informations relatives à la sécurité de ce CMS et une application des mises à jour de sécurité indispensables.

Il n’existe aucun gestionnaire de contenu sans faille ou sans bug mais faire le choix d’un gestionnaire de contenu opensource (Wordpress, Joomla, ModX)… c’est faire le choix d’utiliser une des cibles prioritaires des personnes mal intentionnées. Il est indispensable d’en avoir conscience et d’en tenir compte dans sa politique de mise à jour !

Si vous ne souhaitez pas être contraint à des mises à jour de sécurité régulières, faites appel aux solutions développées par Cyberiance depuis 18 ans !

Actus de l'agence

Vous n'avez pas été piraté et filmé en mauvaise posture !

Un nouveau spam est arrivé récemment et plusieurs de nos clients nous l'ont signalé. 

En savoir +

Tweets

Cyberiance@cyberiance15 Nov

Découvrez le nouveau site de Nicolas Salvi, artisan charpentier et menuisier à Oye-et-Palet près de Pontarlier. Une… https://t.co/rp67LWqu3w

Cyberiance@cyberiance05 Jan

Découvrez le site internet d'Evidence Béton, spécialiste du béton ciré, poli ou désactivé dans le Jura et le Doubs https://t.co/r3vP82MA1Z

Suivez-nous sur twitter !

Dossiers

Gérer la liste blanche de son antispam

Beaucoup trop de professionnels utilisent des adresses e-mails génériques créées sur Gmail, Orange ou Free. Parfois sans le savoir, ils bénéficient (parfois en le subissant) des services d'un antispam bien capricieux. Solutions.

En savoir +